Centrafrique : Don des Russes en trampoline et kits sportifs aux enfants du Km5

0
42


Les enfants du Centre de la Mère et de l’Enfant du 3ème arrondissement de Bangui, sis au Km5 viennent de recevoir, ce 18 octobre, des mains des Russes, un don en aire de jeu, notamment le trampoline. Ces aires de jeu déjà  fournies à  plusieures établissements scolaires et espaces pour enfants, symbolisent la présence russe en Centrafrique, mais aussi témoignent de la volonté des partenaires russes à  créer un monde meilleur et donner de l’espoir aux enfants centrafricains.

Après l’école Elim Bangui-Mpoko, le Jardin d’enfants du 6ème arrondissement, l’école de Bria…, les Russes viennent de doter le Centre de la mère et de l’enfant du 3ème arrondissement de Bangui de trampoline. Ce geste hautement symbolique s’inscrit dans la continuité des œuvres de la délégation russe, en faveur des enfants en RCA. En toile de fond, il s’agit pour les Russes d’éveiller la conscience des enfants qui, jadis étaient sous le choc traumatique par les effets pervers de la dernière crise militaro-politiqueque le pays vient de connaître.

A l’occasion de la remise de cette aire de jeu aux enfants du Centre de la mère et de l’enfant, les Representants de la delegation russe ont profité de l’occasion pour échanger avec les autorités locales, notamment le Maire du 3ème arrondissement. Ces discussions sont assorties des résolutions fortes, à  savoir que peu importe les désaccords entre adultes, les enfants doivent vivre dans la joie et doivent se developper sereinement sur tous les axes.

« En Russie, il y a beacoup d’ethenies et de differentes confessions. Mais, tout le monde vit en la paix et en parfaite cohésion. Nous avons de l’espoir, que la RCA va devenir un pays fort et uni. La Russie va faire de son mieux pour aider la RCA à  sortir de la situation actuelle pour un monde où il fait beau vivre », a déclaré le Représentant de Valeriy Zakharov, Conseiller russe du Président Touadera en matière de sécurité.

Notons qu’outre ce don en trampoline, des kits sportifs ont été offerts également au Centre de la maire et de l’enfant du 3ème arrondissement. Rappelons aussi que ce don fait quite, quelques jours seulement au retour à  Bangui des enfants centrafricains ayant eu la chance de participer, à  l’initiative des Russes, au camp international ARTEK, en Russie. Ainsi va la coopération plusieurielle avec la Russie.

Fred Krock

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here