49 jeunes formés en menuiserie à  Kaga-Bandoro

0
11


« Vous savez, à  Kaga-Bandoro nous sommes nombreux. Par conséquent, il n’y a pas assez de travail pour tout le monde […] Avant je ne savais pas fabriquer une table ; maintenant je vais pouvoir en confectionner et m’occuper de ma famille ». C’est en substance l’expression de joie de Leonard Bessin. Le jeune garçon fait partie des 49 jeunes, sélectionnés dans la préfecture de la Nana Gribizi, à  avoir bénéficié d’une formation en menuiserie. La session a été animée par le contingent Pakistanais de la MINUSCA, en complément de sa mission qui est d’assurer la sécurité de la population.

A la fin de la formation, les bénéficiaires ont reçu chacun un kit complet de menuiserie comprenant entre autres des scies à  main, marteau, ruban à  mesurer et pince. La remise de ces équipements a eu lieu le 15 octobre 2018 lors d’une cérémonie de circonstance, en présence du tout nouveau Préfet de la Nana Gribizi Abdoulaye Mahamat, accompagné des trois Maires de sa circonscription. « Ces jeunes vont pouvoir sortir du chômage par eux-mêmes », s’est réjoui ce dernier, avant d’exhorter les bénéficiaires à  faire bonne usage de ce matériel professionnel d’accompagnement.

La formation a été dispensé par des menuisiers professionnels faisant parti du contingent pakistanais. Elle a été axée sur l’acquisition de compétences techniques en menuiserie de base à  savoir le découpage et l’assemblage.
Représentant le commandant du contingent, l’officier chargé de la coopération civilo-militaire, le Major Abdul Wahab a promis que « nous continuerons à  apporter sa contribution comme cela a été le cas jusqu’ici. »

Il est à  noter que 25 jeunes ressortissants de la Nana-Gribizi ont déjà  bénéficié d’une formation similaire. Le suivi de la mise en œuvre effective des connaissances acquises par ces jeunes sera assuré par les autorités locales.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here