L’Equipe mobile du mouvement cœurs unis en visite à Bégoua

0
27

Le Coordonnateur Didacien Kossi Matchi a exhorté la population de Bégoua à s’approprier les grandes lignes de la profession de foi du Président Faustin-Archange Touadéra.
 
Il a expliqué que c’est un message fort qu’il est venu délivrer de la part du Chef de l’Etat à la base en l’occurrence aux sympathisants du mouvement cœurs unis de Bégoua.
 
« Nous les chrétiens et les musulmans, nous sommes les garants des us et coutumes et s’il y a quelques étincelles que ce soit, nous allons faire de notre mieux pour qu’elle ne s’allume pas chez nous », a-t-il ajouté.
 
Le Chef de la délégation de la ville de Bégoua, Emmanuel Gazouguinza s’est réjoui du choix porté sur notre circonscription qui selon lui n’est pas fortuit car si notre commune a été en dernier lieu  pour cette campagne, c’est que les plus hautes autorités de ce pays savent pourquoi.
 
Il a fait un plaidoirie pour que le Chef de l’Etat ouvre un Lycée dont ils vont baptisé « Lycée Faustin-Archange Touadéra » afin de permettre à leurs enfants de rester à côté d’eux pour étudier au lieu de parcours de longue distance pour le faire.    
 
Le Général Abdel Kader Kalil a quant à lui, émis le vœu  qu’il y ait une grande mutualisation d’efforts de tous les filles et fils de pays autour des idéaux du Chef de l’Etat pour lui permettre de relever les nombreux défis qui s’imposent à notre pays.
 
 
Il convient de rappeler que c’est depuis le 3 octobre dernier  que cette campagne de sensibilisation à démarrer au stade 20.000 place.
 

Source : Acap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here