Le Rappel des principales activités du Président de la République durant la semaine du 15 au 21 octobre

0
22


Bangui, – Le Conseiller en Communication, Porte-Parole de la Présidence, Albert Yaloké Mokpème a animé samedi 20 octobre 2018 à  Bangui, un point de presse pour résumer les principales activités du Président Faustin-Archange Touadéra durant la semaine écoulée.

Le Conseiller Albert Yaloké Mokpème a que le mardi dernier, le Président Faustin-Archange Touadéra a éffectué une visite surprise à  l’Hôtel Ledger pour galvaniser les fauves de bas oubangui en vue de leur match retour le lendemain au stade 20.000 places contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Il a rappelé que le mardi 16 octobre, le Président de la République a reçu en audience le Ministre ivoirien des Sports et des Loisirs, Paulin Claude Danho, venu porter un message du Président Alassane OUATTARA à  son jeune frère Faustin Archange Touadéra.
« Au cours de cette audience, le Ministre ivoirien des Sports a annoncé au Chef de l’Etat centrafricain la volonté du Président de la République de Côte-d’Ivoire de renforcer le contingent ivoirien de la Minusca pour aider au maintien de la paix, de sorte que le pays puisse se consacrer efficacement à  la production de richesses nécessaires à  son développement », a-t-il poursuivi.

Toujours dans le cadre des audiences, le Porte-Parole de la Présidence, Albert Yaloké Mokpème a indiqué que le Chef de l’Etat a reçu le Directeur Commercial du Groupe Imprimerie Nationale, Thierry Delteil Mc Williams, venu lui présenter le schéma complet pour la modernisation et la sécurisation des titres régaliens de l’Etat notamment les actes de naissance, les certificats de nationalité, les cartes d’identité et les passeports.

Selon lui, ce projet vise à  produire à  l’horizon 2019 des documents bien protégés servant à  identifier les citoyens.

Il a noté que le jeudi dernier, le Président de la République est allé à  la Primature signer le Livre de Condoléances en mémoire du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et du Développement des Sports, Silvère Ngarso.

Il a fait savoir que le vendredi 19 octobre dernier le Président de la République, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, a présidé la cérémonie de prestation de serment des Juges de la Cour Pénale Spéciale notamment de Mme Adelaye Dembele, de nationalité burkinabé, nommée Juge d’Instruction à  la Cour Pénale Spéciale et Michel Landry Louanga, nommé Juge à  la Chambre d’Accusation de la CPS.

En outre il a signalé que le même vendredi, nouvel Ambassadeur de la Guinée Equatoriale, Narciso Edu Nsue qui offre pour la première fois son dîner officiel à  Bangui à  l’occasion du 50ème d’indépendance de son pays a été convié le Président Touadéra à  l’endroit de qui, il a salué l’excellence des relations qui existent entre nos deux pays.

Enfin, ce samedi 20 octobre 2018, le Chef de l’Etat a élevé, à  titre posthume le Ministre Silvère Ngarso à  la Dignité de Grand Officier dans l’Ordre du Mérite Centrafricain après avoir rendu un vibrant hommage à  ce digne fils du pays, disparu prématurément le dimanche 07 octobre au Maroc.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here