Centrafrique : libération des 4 otages de la MINUSCA à  Bria.

0
195


Ce matin du 21 octobre 2018, les 4 policiers de la MINUSCA pris en otage le vendredi 19 octobre dernier par un commando lourdement armé sur la route de l’aérodrome de Bria ont été libérés.

Ce dimanche 21 octobre vers 7 heures du matin, un hélicoptère de la MINUSCA, à  bord, 5 miliciens Anti-balaka escortés par des tireurs d’élite de l’armée portugaise, atterris sur la piste de l’aérodrome de Bria.

En présence du Préfet de la haute-koto monsieur Thierry Évariste BIGUININDJI et du chef du bureau de la MINUSCA de Bria, les 4 ex-otages policiers ont été remis officiellement aux autorités en échange des 5 miliciens Anti-balaka arrêtés il y’a quelques jours par la MINUSCA.

En prenant la parole, le chef du bureau de la MINUSCA a indiqué que les 5 miliciens Anti-balaka libérés parce qu’il n’y a pas un mandat d’arrêt contre eux. Par contre, les 7 autres miliciens qui sont encore en détention ont un mandat d’arrêt derrière eux et ils ne peuvent pas être libérés.

Du côté des Kidnapeurs, le responsable a pris aussi la parole devant le public pour dire :

« Ce n’est que le début et que la prochaine fois si vous (MINUSCA) tentez à  nouveau de vous en prendre à  nos éléments, ça sera pire pour vous ».

Cependant, l’échange des prisonniers a été fait dans une discrétion totale et que les participants n’ont pas été autorisés a allumé leurs téléphones portables. C’est une exigence des assaillants qui excluent aussi la présence des journalistes.

Rappelons que les 4 policiers de la MINUSCA ont été kidnappés lors d’une patrouille vers l’aérodrome de Bria suite à  l’arrestation des 12 miliciens Anti-balaka arrêtés par la MINUSCA la semaine dernière.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here