fbpx
vendredi, novembre 16, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : L’ATD Quart Monde célèbre la journée mondiale du refus de...

Centrafrique : L’ATD Quart Monde célèbre la journée mondiale du refus de la misère

0
28

BANGUI, le 22 octobre 2018 (RJDH)—« Le refus de la misère, la misère c’est l’œuvre de l’homme et seul l’homme peut la détruire », c’est le thème choisi pour la célébration de la journée mondiale du Refus de la Misère, le 17 octobre de chaque année. Cette journée a été célébrée en différé par l’association ATD Quart Monde Centrafrique.

A travers cette journée les plus démunies peuvent exprimer ce qu’ils ont sur le cœur sans honte, sans gêne, et aussi ils peuvent parler des conditions indignes qu’elles vivent sur les résistances quotidiennes et  leurs aspirations.

Pour Béatrice Epaye, conseillère d’ATD Quart Monde en Centrafrique, ce mouvement qui s’est installé dans le monde entier a pour but de tendre la main aux plus démunies. « On ne reste pas les bras croisés, il faut être solidaire et ensemble pour que le monde évolue en conformité avec l’agenda des Nations Unies sur les objectifs du Développement Durable de 2030. Il ne  faut laisser personne »  précise madame Beatrice Epaye.

Elle poursuit en disant qu’étant une militante, son combat s’oriente vers les  enfants de la rue. «  Je suis une militante des droits des enfants. Je m’occupe des enfants de la rue, quelque part, il faut s’occuper de l’autre. Moi, j’ai choisi de m’occuper des enfants, j’appuie leur famille pour que les enfants reviennent  à la maison. Ensemble, il faut toujours  tirer vers le haut celui qui est dans le besoin. Ceci est un esprit de solidarité et c’est l’arme de notre mouvement sur le plan mondial » a-t-elle ajouté.

ATD Quart Monde est une initiative de père Joseph Wresinki  et de milliers de personnes sur le parvis des droits de l’homme à paris le 17 octobre 1987, reconnue officiellement  par  les Nations Unies en 1992, dont l’objectif est de refuser la Misère dans le Monde.

Source : RJDH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here