Réception en l’honneur des cadres du ministère de la Communication en fin de carrière

0
24


Bangui, -Le Ministre de la Communication et des Média, Ange-Maxime Kazagui a organisé vendredi 19 octobre à  Bangui, une réception en l’honneur des agents et fonctionnaires de son département admis à  faire valoir leur droit à  la retraite en présence de l’ensemble du personnel dudit ministère.

Le Ministre Ange-Maxime Kazagui a expliqué qu’il était tout à  fait normal que les gens qui ont donné la majeure partie de leur temps à  servir l’Etat ou leur patrie soient honorés à  un moment où ils doivent partir à  la retraite.

Il a souligné que le moins qu’on puisse faire c’est de leur témoigner un minimum de reconnaissance et il leur a demandé d’être fier d’avoir servi leur pays et leur département.

Selon lui, ces agents et fonctionnaires de l’Etat admis à  faire valoir leur droit à  la retraite ne doivent retenir que les meilleurs moments de leur temps passé au ministère de la Communication car a-t-il poursuivi : ‘’Dans toute administration, il y a des hauts et des bas ».

« Il ya des métiers qui usent plus que d’autres : les militaires, les gens qui travaillent dans le domaine de la santé et le métier du journaliste en est un », a-t-il ajouté.

Le Ministre Kazagui a fait savoir qu’il est aussi impérieux que soit appliqué un statut particulier à  ces journalistes qui n’ont pas d’heure fixe de travail et qui ne connaissent pas de jours fériés.

Le Directeur des Ressources, Joà«l Ngnawé qui a pris la parole au nom desdits retraités a indiqué que dans a vie professionnelle, les agents et fonctionnaires de l’Etat doivent traverser 3 principales étapes notamment l’entrée en fonction, la carrière proprement dite et le départ à  la retraite.

Il a noté qu’ils n’ya que des survivants qui atteignent cette troisième étape et il a salué l’initiative du ministre Kazagui d’avoir eu cette marque de reconnaissance à  leur égard, puis a rappelé qu’il est le tout premier ministre de la Communication à  pouvoir honoré ces collaborateurs admis à  faire valoir leur droit à  la retraite.

Dans son témoignage, Boniface Ngaïbinon a au nom de ces retraités exprimé leur gratitude à  l’endroit du Ministre Ange-Maxime Kazagui.

Il convient de signaler que tous étaient unanime pour dire il faut un statut particulier au profit de ces jeunes journalistes qui viennent d’embrasser la carrière.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here