Réception en l’honneur des cadres du ministère de la Communication en fin de carrière

0
34

Le Ministre Ange-Maxime Kazagui a expliqué qu’il était tout à fait normal que les gens qui ont donné la majeure partie de leur temps à servir l’Etat ou leur patrie soient honorés à un moment où ils doivent partir à la retraite.
 
Il a souligné que le moins qu’on puisse faire c’est de leur témoigner un minimum de reconnaissance et il leur a demandé d’être fier d’avoir servi leur pays et leur département.
 
Selon lui, ces agents et fonctionnaires de l’Etat admis à faire valoir leur droit à la retraite ne doivent retenir que les meilleurs moments de leur temps passé au ministère de la Communication car a-t-il poursuivi : ‘Dans toute administration, il y a des hauts et des bas ».
 
« Il ya des métiers qui usent plus que d’autres : les militaires, les gens qui travaillent dans le domaine de la santé et le métier du journaliste en est un », a-t-il ajouté.
 
Le Ministre Kazagui a fait savoir qu’il est aussi impérieux que soit appliqué un statut particulier à ces journalistes qui n’ont pas d’heure fixe de travail et qui ne connaissent pas de jours fériés.
 
Le Directeur des Ressources, Joël Ngnawé qui a pris la parole au nom desdits retraités a indiqué que dans a vie professionnelle,  les agents et fonctionnaires de l’Etat doivent traverser 3 principales étapes notamment l’entrée en fonction, la carrière proprement dite et le départ à la retraite.
 
Il a noté qu’ils n’ya que des survivants qui atteignent cette troisième étape et il a salué l’initiative du ministre Kazagui d’avoir eu cette marque de reconnaissance à leur égard, puis a rappelé qu’il est le tout premier ministre de la Communication  à pouvoir honoré ces collaborateurs admis à faire valoir leur droit à la retraite.
 
Dans son témoignage, Boniface Ngaïbinon a au nom de ces retraités exprimé leur gratitude à l’endroit du Ministre Ange-Maxime Kazagui.
 
Il convient de signaler que tous étaient unanime pour dire il faut un statut particulier au profit de ces jeunes journalistes qui viennent d’embrasser la carrière.
 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here