Création à Rabat au Maroc d’un forum des directeurs de l’information des agences de presse africaines

0
19

Le forum des directeurs de l’information des agences africaines de presse (FDIAAP) est, de facto, affilié à la FAAPA, avec comme objectifs de promouvoir l’échange d’expériences et de données ainsi que le partage des compétences entre ses membres dans tous les domaines d’intérêt commun, notamment l’information, la formation et le multimédia.
 
Aussi, il incombe à ce forum d’organiser des séminaires et symposium thématiques, sous la supervision de la FAAPA, et en partenariat avec des organismes et institutions à l’échelle africaine et internationale.
 
Enfin, cette plateforme est appelée à contribuer aux rencontres, séminaires et conférences organisées aussi bien à l’échelle africaine qu’internationale, avec la capacité d’élaborer des études dans le domaine de la presse et de l’information, à la demande de la FAAPA ou de l’un de ses membres partenaires.
 
Il est à noter que le forum des directeurs de l’information des agences de presse africaines exerce son action grâce au concours actif de ses membres qui lui apportent leur soutien et leur compétence. Elle peut s’assurer, en cas de besoin, le concours d’experts ou d’organismes qui lui sont extérieurs.
 
Un comité de dix membres chargés de la coordination et de la communication dans le cadre de ce forum a été élu par les directeurs de l’information des agences de presse africaines présents au Maroc, ou leurs représentants. Il s’agit d’un coordonnateur général, de deux coordinateurs, et de sept membres conseillers.
 
Les partenaires ayant apporté leur appui à la réussite du forum des directeurs de l’information des agences de presse africaines sont : la compagnie aérienne Royal air Maroc, la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE), le groupe Office chérifien des phosphates (OCP), l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), l’Union pour la méditerranée, une organisation euro-méditerranéenne, et la société des télécommunications Maroc telecom. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here