Célébration à Bangui du 50ème anniversaire de l’Indépendance de la Guinée Equatoriale

0
31

L’ambassadeur Narciso Edu Nsue a déclaré que « la République de la Guinée Equatoriale et la République Centrafricaine sont des pays frères avec une histoire similaire, marquée par des moments de douleur, d’échecs et de crises qui ont pu être surmontés grâce à la volonté de leur peuple ».
 
« Nous devons unir nos efforts de coopération pour œuvrer pour le développement de nos pays et combattre l’ingérence étrangère », a poursuivi le diplomate.
 
Il a souligné que les héros et martyrs des indépendances des deux pays frères ont lutté pour l’autodétermination de leurs peuples et « A nous, il nous incombe la responsabilité d’assurer et de défendre une patrie juste, libre et démocratique », a-t-il relevé.
 
« Laissons derrière nous les orgueils, l’autoritarisme, les rancœurs et l’intolérance, acceptons le dialogue, la réconciliation, la tolérance et la paix pour le bien-être de nos peuples », a souhaité le diplomate équato-guinéen.
 
Le ministre centrafricain des Affaires Etrangères, Charles-Armel Doubane a indiqué que la coopération entre les deux pays est toujours exaltante, car, la Guinée Equatoriale a toujours soutenu la Centrafrique pendant la crise qu’elle a traversée.
 
« Raison pour laquelle les plus hautes autorités sont venues et ensemble avec leurs frères équato-guinéens, célébrer les 50 ans de l’Indépendance et aussi de suivre l’exemple du peuple guinéen pour développer la Centrafrique », a-t-il ajouté.
 
Il convient de souligner que c’est la première fois que le nouvel Ambassadeur équato-guinéen, Narciso Edu Nsue organise une rencontre avec les autorités centrafricaines afin de raffermir le lien d’amitié et de coopération entre les deux pays.
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here