La révolution numérique à  l’ordre du jour du forum des directeurs de l’information des agences de presse africaines

0
15


Rabat – La deuxième journée du forum des directeurs de l’information des agences de presse africaines membres de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) a été construite autour de deux panels qui sont : la numérisation de la production et la programmation éditoriale.

Le Président de la République Faustin-Archange Touadéra, le Président de l’Assemblée nationale, Abdou Karim Méckassoua, le Premier Ministre Simplice Mathieu Sarandji, accompagné des membres du gouvernement et les Présidents des institutions républicaines ont témoigné leur reconnaissance à  ce digne fils du pays.

« C’est avec une douloureuse émotion que j’ai appris la disparition tragique du ministre de la Promotion de la Jeunesse et des Sports, Silvère Simplice Ngarso et ce geste brutal de la mort touchant en plein labeur ce serviteur dévoué de l’Etat a plongé dans l’émoi tout le pays », a exprimé le Président Touadéra .

« J’ai pu personnellement apprécier au cours de son passage au gouvernement, son engagement pour la cause de la Jeunesse et des Sports en République Centrafricaine », a poursuivi le chef de l’Etat.

« C’est avec une profonde consternation que j’exprime ici la reconnaissance de la République pour les services qu’il a rendus à  la Nation et les années de dévouement qu’il a consacrées à  son pays. Je lui exprime un suprême et douloureux adieu », a renchérit le Président Touadera.

Pour le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Symphorien Mapénzi, la disparition du ministre de la promotion de la Jeunesse et des Sports est une grande perte pour la République Centrafricaine et surtout pour jeunesse. Car il a beaucoup œuvré pour le développement de la jeunesse et des sports.

Il convient de signaler que les obsèques officielles se dérouleront le dimanche 24 octobre prochain et l’inhumation aura lieu le lundi 25 octobre 2018 dans son village natal à  Paoua dans la préfecture de l’Ouham-Péndé.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here