Un Mauritanien et un Camerounais nouveaux administrateurs, respectivement du groupe Afrique II du FMI et de la Banque mondiale

0
16


Le groupe Afrique II, constitué de 23 pays dont la zone Cemac et la zone Cedeao, a changé ses administrateurs au Fonds monétaire international et à  la Banque mondiale. Les deux nouveaux responsables ont pris fonction ce 12 octobre 2018 à  Bali en Indonésie à  l’occasion de la réunion des gouverneurs.

Il s’agit pour le FMI du Mauritanien Mohamed-Lemine Raghani, et du Camerounais Jean-Claude Tchatchouang pour la Banque mondiale. Cette prise de fonction a été marquée par les discours-programme qu’ils ont livrés à  l’assistance.

Le Mauritanien, jusqu’alors adjoint du directeur exécutif du FMI pour le groupe Afrique II, remplace à  cette fonction, Daouda Sembene. Quant à  Jean-Claude Tchatchouang jusqu’ici administrateur suppléant, il remplace Seydou Bouda.

Pour mémoire, le Bureau de l’administrateur du FMI et de la Banque mondiale représente 23 pays au Conseil d’administration de ces deux institutions à  savoir : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap Vert, la Centrafrique, les Comores, la République du Congo, la République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, Madagascar, le Mali, l’Ile Maurice, la Mauritanie, le Niger, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, le Tchad, et le Togo.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here