Ouverture à Beijing du séminaire sur les medias de la République Centrafricaine

0
15

Le Vice-président Zhang Genfu a expliqué que l’objectif de ce séminaire     sur les médias en République centrafricaine est de former les journalistes sur les arts de la communication et partager leurs expériences avec leurs homologues chinois sur la pratique du métier.
 
Il a souligné qu’aujourd’hui, la conférence Chine-Afrique offre une grande opportunité pour fructifier et renforcer la coopération dans chaque pays d’Afrique afin de favoriser une assistance constructive.
 
Il a profité de l’occasion pour présenter l’évolution historique de l’Université Normale du Zhejiang qui selon lui est une université multidisciplinaire spécialisée  dans la formation des enseignants.
 
Le Professeur agrégé en science politique a indiqué que l’Université Normale de Zhéjiang  dispose aujourd’hui 300 professeurs pour 30.000 étudiants dont 3000 d’entre eux sont déjà utilisés dans les domaines socioprofessionnels.
 
« Aujourd’hui  l’Université Normale de Zhéjiang entretient des relations   de coopération et de partenariat avec plus de 190 établissements d’enseignement supérieur de près de 50 pays au monde », a-t-il poursuivi.
 
Quant au chef de mission et Rapporteur de Haut Conseil de   la Communication, Vincent Namrona, la tenue de ce séminaire sur les   medias en République Centrafricaine témoigne le lien de coopération qui existe entre la République centrafricaine et la République populaire de la Chine.
 
Il a noté que la République Centrafricaine  a reçu de la République populaire de la Chine des appuis multiformes entre autres les fournitures de bureau, les matériels divers pour la régulation de l’information en dépit du contexte sociopolitique et sécuritaire difficile.
 
Selon lui, le déplacement des 23 journalistes centrafricains appuyés par la République Populaire de chine, est une nouvelle forme de partenariat renforcé afin d’apporter l’expertise et de booster une révolution au niveau du paysage médiatique centrafricain.
 
Il convient de rappeler  que 15 thématiques vont être développées pendant  au cours de ce séminaire de 21 jours sur les medias de la République Centrafricaine.
 

 
 

 

Source : ACAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here