Le Ministre de la Santé réceptionne deux véhicules destinés au programme élargi de vaccination

0
16

Paolo Giuseppe Marchi a expliqué que ces camions vont contribuer à l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur de la santé et permettront de garantir la qualité des vaccins jusqu’à destination.
 
« Les enquêtes ont montré que l’offre des services de santé, y compris la vaccination, a souffert cruellement de la crise qui a affecté sérieusement toute la chaîne de l’approvisionnement au niveau central vers les districts sanitaires », a-t-il souligné.
 
C’est pour remédier à toutes ces difficultés que le ministre de la Santé, avec l’appui technique des différents partenaires, notamment l’UNICEF, l’OMS, la Banque mondiale et Gavi Alliance, est en train d’assurer le renforcement du système de santé dans le pays, a-t-il souligné.
 
La représentante de Gavi Alliance, Mathilde De Canan, a, pour sa part, indiqué que ce don traduit la volonté de l’Alliance Gavi de mieux accompagner la politique et la stratégie mise en place par le ministre de la Santé ainsi que le dynamisme qu’il a insufflé dans le système de santé en République Centrafricaine.
 
Pour elle, ces deux camions qui sont adaptés aux pistes rurales permettront de toucher presque tous les enfants sur l’ensemble du territoire et de faire en sorte qu’aucun des enfant ne soit écarté des chances de recevoir des vaccins.
 
Le ministre de la Santé et de la population, M. Pierre Somsé, a souligné que ces deux camions viennent renforcer la campagne de couverture vaccinale pour permettre à la Centrafrique d’être au rendez-vous de la couverture universelle d’ici 2030 et à l’éradication de la poliomyélite.
 
Il a saisi l’opportunité pour lancer un appel à la population centrafricaine et aux autorités locales pour qu’elles protègent leurs enfants à travers la vaccination et que la vaccination est un moyen efficace pour la réduction de la mortalité infantile.
 
Il convient de rappeler que la remise de ces deux camions achetés par l’UNICEF grâce au financement de l’Alliance Gavi s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement du système de santé de la République Centrafricaine.
 

 

 

Source : ACAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here