La BGFIBank annonce un résultat net de 15 milliards Fcfa

0
16

Au terme de son Assemblée générale tenue récemment à Sao Tomé et Principe, dans un communiqué transmis à la presse, la BGFI Bank a annoncé avoir réalisé un résultat net de 15 milliards de francs CFA au cours du premier semestre 2018. Cette performance marque une progression de 6% en valeur absolue par rapport à l’année dernière.

La conjoncture économique actuelle n’a pas empêché la BGFIBank de réaliser de bonnes performances. Dans un communiqué qu’elle vient de rendre public, l’institution financière a indiqué avoir réalisé un résultat net de 15 milliards de francs CFA au cours du premier semestre 2018. En valeur absolue, ajoute-t-on, cette performance consacre une progression de 6% par rapport au résultat net enregistré un an plus tôt. L’institution a confié que cette prouesse intervient dans un contexte «d’innovation et de transformation de son offre de services» et confirme «sa solidité financière et la pertinence de sa stratégie de développement».

«Le Groupe BGFIBank démontre une nouvelle fois sa capacité à maintenir un niveau de performance qui va lui permettre de poursuivre sa trajectoire de croissance, continuer d’innover afin de développer l’offre produits au bénéfice de ses clients, accélérer sa transformation pour atteindre les objectifs de son projet d’entreprise  »Excellence 2020 »», a expliqué le président du conseil d’administration de la BGFIBank, Henri Claude Oyima.

Un total de bilan à 3.175 milliards de francs CFA

En dehors de son résultat net impressionnant, la BGFIBank a également annoncé que son total de bilan est passé de janvier à juin 2018, de moins de 3.000 milliards de francs CFA à 3.175 milliards de francs CFA. Quant aux dépôts à la clientèle, l’institution a indiqué qu’ils sont de 2.261 milliards de francs CFA alors que les crédits se sont élevés à 2.086 milliards de francs CFA, le produit net bancaire à 102 milliards de francs CFA et un résultat d’exploitation de 39 milliards de francs CFA.

Commentant ces performances, Oyima a salué l’engagement et l’implication du personnel, des administrateurs et des actionnaires de la Banque pour la réussite du travail abattu. Il a attiré l’attention sur la nécessité de renforcer les compétences pour améliorer les résultats de l’entreprise. Le patron de la BGFIBank a également insisté sur les enjeux et priorités de 2019, la déclinaison opérationnelle du nouveau dispositif prudentiel, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle ainsi que le renforcement de la performance commerciale de la BGFIBank. L’objectif étant de permettre à la Banque de maintenir sa position de leader dans la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

 

Source : La Tribune Afrique

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here