Mouvement d’humeur et coopération à  la Une de la presse centrafricaine

0
21


Les journaux centrafricains de ce vendredi traitent de la grève des agents du ministère des Transports et de l’Aviation civile et de la reprise des relations bilatérales entre la Russie et la Centrafrique.Corbeau News annonce que les agents du ministère des Transports et de l’Aviation civile exigent le limogeage de leur ministère de tutelle qu’ils qualifient « d’homme du népotisme, du clientélisme, avide d’argent, spécialiste de la discrimination, de la corruption et savant diabolique du détournement des fonds publics… »

Ce journal renseigne que le syndicat des travailleurs a tenu, lundi dernier, un sit-in devant le ministère pour demander le limogeage du ministre Théodore Jousso.

Selon Denis Narcisse Bazanguélé, le rapporteur du Syndicat du ministère des Transports et de l’Aviation civile dont les propos sont relayés par Le Messager, « Théodore Jousso doit être viré sans condition ». Ce quotidien ajoute que le ministre est accusé « de tous les maux : malversations financières, escroqueries, corruption, détournement de biens de l’Etat ».

En tout cas, pour L’Expansion, « le ministre Jousso (est) sur la sellette » et le silence du Président Faustin Archange Touadera et de son gouvernement ne font qu’aggraver l’état chaotique du pays.

De son côté, Le Confident informe que « Jousso doit partir », est le slogan des grévistes. Le journal L’Hirondelle se pose ainsi cette question : « que se passe-t-il au juste au ministère des Transports et de l’Aviation civile ? »

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here