L’ambassadeur de France en Centrafrique apprécie la gestion du ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra

0
52


Le ministre des Finances et du Budget Henri-Marie Dondra a reçu en audience, ce jour, mercredi 10 octobre 2018, en son cabinet, l’Ambassadeur, Haut représentant de la République Française auprès de la République centrafricaine, son Excellence M. Eric Gérard. Cette audience se situe dans le cadre d’une visite de courtoisie et de travail.

Arrivé sur la terre centrafricaine depuis le mois d’aoà»t dernier, l’ambassadeur, Haut représentant de la République Française auprès de la République centrafricaine est venu se présenter au membre du gouvernement, et saisir cette opportunité pour lui signifier que la France reste très engagée aux côtés du gouvernement en vue de faciliter son relèvement économique. « On apprécie le travail de fond fait par le ministre, qui a réussi brillamment quatre (4) revues du FMI, ce qui est très positif pour tout ce mouvement d’aide au relèvement du pays à  laquelle on participe », a déclaré le diplomate Français.

L’hôte du membre du gouvernement a déclaré au service de la communication du ministère des Finances et du Budget que la priorité de l’heure, c’est le relèvement de la République centrafricaine. « Il faut que cela soit quelque chose que les Centrafricains ressentent. Et, relever un pays, c’est travailler à  la fois dans le fond, dans la profondeur, et en matière de développement. En matière de développement, les choses ne se font pas du jour au lendemain. Il faut du temps, du moyen et du long terme. Dans ce domaine, la France engage 130 millions d’euros tous les ans, et on maintient cet effort budgétaire primordial… on veut travailler davantage sur des projets de courts termes pour que le centrafricain qui a beaucoup souffert dans tout ce qui s’est passé puisse voir son quotidien s’améliorer», précise son Excellence M. Eric Gérard.

Rappelons que son Excellence M. Eric Gérard est nommé Ambassadeur, Haut représentant de la République française auprès de la République centrafricaine depuis le 10 aoà»t 2018. Ce dernier est diplômé de l’École Spéciale Militaire de Saint Cyr. Il est licencié en droit et en histoire. Après une carrière militaire, il entre au Ministère français des Affaires étrangères en 2004, où il sert comme conseiller au Centre d’analyse et de prévision puis, en 2007, comme chef du Service de la sécurité diplomatique, haut fonctionnaire de défense adjoint. Il est nommé Consul général à  Marrakech en 2013, puis Consul général à  Alger en décembre 2017. Son Excellence M. Eric Gérard entend mettre son énergie à  contribution en vue d’aider les autorités centrafricaines à  résoudre la difficile et complexe équation du développement de ce beau pays.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here