La campagne en faveur du mouvement Cœurs Unis arrive dans le 6ème arrondissement de Bangui

0
41


Bangui, – L’équipe des sympathisants du Président Faustin-Archange Touadéra désireux de le doter d’un mouvement politique capable de l’accompagner dans la mise en œuvre de son projet de société contenu dans sa profession de foi lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2015-2016 est arrivée dans le 6ème arrondissement de Bangui, mercredi 10 octobre 2018.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser l’opinion pour qu’elle soit disposée à  accepter, le moment venu, le mouvement Cœurs Unis, comme son nom l’indique, n’est qu’un mouvement politique et non un parti politique.

A ce titre, peuvent y adhérer les autres partis politiques, les organisations et associations, ainsi que les particuliers.

Le symbole du mouvement Cœurs Unis est illustré par une carte de la République Centrafricaine au sein de laquelle trois cœurs sont placés côte-à -côte. Ces cœurs unis sont ceux des animistes, des musulmans et des chrétiens. Par l’union de leurs cœurs, ils sont appelés à  se tenir la main dans la main afin de reconstruire leur pays.

En définitive, le mouvement Cœurs Unis verra le jour après un ensemble de procédures, notamment l’élaboration et l’adoption des statuts et règlement intérieur, l’acquisition des récépissés et la convocation d’un congrès habilité à  mettre en place les organes du mouvement.

Le but final du mouvement Cœurs Unis est d’encourager le Président Faustin-Archange Touadéra à  se représenter à  la prochaine élection présidentielle de 2021, non pas en indépendant comme ce fut le cas en 2015-2016, mais soutenu par le mouvement politique Cœurs Unis.

En plus des traditionnels « fatistes » qui parcourent les arrondissements de Bangui, à  savoir notamment Arsène-Daniel Ngrépayo, Blaise-Didacien Kossimatchi, Khalil Abdelkader, le 6ème arrondissement de Bangui a eu le privilège d’accueillir bien d’autres personnalités telles que Rufin Bénam-Beltoungou et le ministre Gaby Francky Leffa.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here