Centrafrique : Un homme poignardé à  mort à  Padre-Pio suite à  une dispute à  la place mortuaire de son père

0
50


Bangui – Bitty Martin âgé de 42 ans, père de deux enfants a été poignardé le 09 octobre dernier au quartier qui abrite la communauté Padre-Pio, située dans la circonscription de Bimbo 2. Il a succombé à  ses blessures des suites de ses blessures.

L’acte s’est produit lors de la cérémonie des funérailles du père de la victime. La question du partage du repas servi lors des obsèques a constitué le bouton déclencheur de cet incident entre la victime et des jeunes de la localité.

« Au moment où nous partageons le repas, ces quatre malfrats se sont imposés et on leur a donné deux plats. Ils ont mis cela sous le banc. Ils se sont imposés pour la seconde fois pour qu’on à  chacun, un plat de viande et un plat de feuille de manioc, sinon ils vont créer le scandale», a expliqué un membre de la famille.

Selon les informations du RJDH, c’est au moment où les jeunes de la famille voulaient réagir que l’incident est survenu, « Lorsque les autres membres de la famille ont réagi, Rasta, l’un des malfrats a sorti son couteau pour les attaquer. Il a poignardé mon ainé au niveau de son rate. C’est ce qui est à  l’origine de sa mort», a témoigné la source.

Après avoir commis l’acte, ces jeunes malfrats ont pris fuit en jetant des pierres sur les participants aux funérailles. Ils sont introuvables au moment où nous mettons sous presse cette information.

Célestin Bitty l’oncle paternel de la victime réclame la justice, « Nous voulons à  ce que justice soit faite. Car la plupart des jeunes du secteur se croient au-dessus de la loi », a-t-il réclamé.

L’incivisme, la violence et la profanation des morts prennent des proportions inquiétantes parmi les jeunes de la capitale Centrafricaine.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here