Centrafrique : Geoffrey Kondogbia rejoint les Fauves à  Dakar

0
100


BANGUI, -Le joueur de Valence, Geoffrey Kondogbia est arrivé dans la soirée du 8 octobre au camp de regroupement de ses coéquipiers de l’équipe nationale Centrafricaine à  Dakar. Il s’agit de sa première sélection sous le maillot de son pays d’origine et a décidé de contribuer à  une qualification historique de la RCA à  la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Performant dimanche face au FC Barcelone au championnat espagnol, le milieu de Valence a fait son entrée dans la tanière des Fauves de Bas-Oubangui et débutera les entraînements avec ses compatriotes aujourd’hui en vue de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 contre la Côte d’Ivoire. « Geoffrey Kondogbia et Frédéric Nimani sont arrivés dans la soirée », a indiqué le site sportif, centrafriquefootball.cf.

L’ancien joueur français qui a décidé de jouer pour son pays d’origine, la République Centrafricaine se réjouit de porter le maillot de son pays. « La RCA c’est mon pays, je vais apporter ma contribution pour qu’enfin la RCA se qualifie pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 au Cameroun », a-t- il déclaré à  la presse.

S’agissant de la préparation de la sélection nationale, certains joueurs n’ont pas encore regagné le lieu de regroupement. Il s’agit de « Yambere Cédric, Foxi et Mafouta qui arriveront dans la journée d’aujourd’hui », a précisé le staff des Fauves » et d’annoncer que « le départ pour Bouaké est prévu pour mercredi matin ».

La double confrontation entre les coéquipiers de G.Kondogbia et ceux de Serge Aurier revêt un grand enjeu surtout pour les centrafricains.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here