jeudi, décembre 13, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : L’ONG Internews échange avec les Femmes Professionnelles des médias

Centrafrique : L’ONG Internews échange avec les Femmes Professionnelles des médias

0
27

BANGUI, le 10 octobre 2018 (RJDH)—L’ONG Internews-Centrafrique a organisé le weekend dernier une journée d’échange sur la situation des femmes professionnelles des médias en Centrafrique et des blogueuses.

Une semaine après la formation des femmes professionnelles des médias sur l’utilisation des Réseaux Sociaux, l’ONG Internews Centrafrique revient avec les femmes sur leur implication au milieu de la presse et le blogging alors qu’une dimension stratégique du projet Connect qu’elle met en œuvre avec l’appui de USAID, est sur les jeunes et les femmes.

« Depuis deux ans, nous faisons des formations pour renforcer le niveau des contenus des femmes dans les medias. L’idée principale est de voir comment les femmes journalistes perçoivent la réalité sur les questions du genre et des droits de la femme dans les medias. Il est aussi important de faire comprendre à ces femmes comment elles peuvent porter les messages de promotion du genre dans les medias mais aussi de les écouter et comprendre leurs préoccupations», a précisé Pascal Chirhalwirwa, Consultant à Internews-Centrafrique.

Pour lui, d’après les échanges, il y’a une amélioration quantitative et qualitative des femmes dans les medias en Centrafrique. « Il y’a du progrès car, nombreuses sont des femmes qui occupent les postes de responsabilité dans les medias et comme responsables de communication dans les organisations internationales », a-t-il fait remarquer.

Selon Pascal Chirhalwirwa, des défis en ce qui concerne la formation, le renforcement des capacités et l’équilibre restent à relever. « Nous allons aussi fixer les objectifs sur lesquels les femmes professionnelles des medias vont travailler dans les deux ou trois ans à venir afin d’améliorer davantage leur situation », souligne-t-il.

Victoire Guiakoue, vice-présidente de l’Association des Femmes Professionnelles de la Communication (AFPC) et l’une des participantes trouve très intéressante cette initiative. « Nous travaillons parfois dans l’ombre et ne trouvons pas assez d’occasions pour discuter sur notre développement. C’est un pas important  et j’espère bien que l’AFPC va pérenniser », a-t-elle souligné.

Dans son programme, Internews-Centrafrique compte accompagner les femmes journalistes ainsi que celles de l’AFPC et de l’Association des Blogueurs de Centrafrique  pour renforcer leurs capacités afin qu’elles produisent des contenues de qualité surtout sur les problèmes des femmes Centrafricaines.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here