Rencontre du Directeur exécutif de l’ONUSIDA Michel Sidibé avec les membres de la société civile

0
18


Bangui, – Le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé a rencontré lundi 8 octobre 2018 à  Bangui, les membres de la société civile centrafricaine avec qui, il a échangé sur la stigmatisation et la discrimination inhérentes au VIH et aux populations vulnérables.

Le ministre Pierre Somsé a expliqué que les discussions que le Directeur exécutif de l’ONUSIDA a eu avec les membres de la société civile ont permis de prendre des décisions et des engagements nécessaires en vue de changer des méthodes.

« Le ministère de la Santé et de la Population va renforcer son action en formant son personnel afin de lutter contre les mauvaises pratiques observées dans les formations sanitaires, notamment la discrimination qui est perpétrée par les agents de santé à  l’endroit des malades », a-t-il poursuivi.

Il a invité la population à  changer de comportement en menant une vie de solidarité, d’amour afin de soutenir les malades en situation difficile.

Le président du Réseau Centrafricain pour les Personnes Vivant avec le VIH (RECAPEV), Bienvenu Gazalima a quant à  lui, saisi cette opportunité pour sollicité l’ONUSIDA à  apporter son appui technique et financier audit réseau.

Au cours de cette rencontre, le Directeur régional de l’ONUSIDA, Patrick Brenny a présenté le rapport sur le Stigma Index.

Il convient de noter que le rapport sur l’Index Stigma est une grande enquête qui été effectuée pour connaitre l’ampleur du fléau de la discrimination et de la stigmatisation à  l’endroit des personnes vivant avec le VIH en République Centrafricaine.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here