Centrafrique : 13 suspects interpellés suite à  l’assassinat de trois ressortissants chinois

0
74


Treize suspects ont été interpellé par les Forces de sécurité intérieure (FSI) centrafricaines dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de trois ressortissants chinois dans la ville centrafricaine de Sosso-Nakombo (sud-ouest), a fait savoir lundi la mission onusienne en Centrafrique MINUSCA par un communiqué de presse.

Trois ressortissants chinois ont été mortellement agressés, et un quatrième grièvement blessé, jeudi dernier à  Sosso-Nakombo par des habitants locaux qui croyaient que ces Chinois étaient à  l’origine de la disparition de l’un de leurs compatriotes lors du naufrage d’une embarcation.

« Rien ne saurait justifier la justice populaire et que les auteurs de tels actes en seront tenus responsables individuellement et devront en répondre devant la loi. La mission appelle la population à  ne pas se laisser manipuler par les rumeurs et à  refuser de suivre les instigateurs de telles violences », a souligné la MINUSCA, qui a appuyé les FSI dans l’interpellation des présumés.

« L’enquête des FSI se poursuit avec le soutien de la mission, notamment par le biais de sa composante police », a indiqué la MINUSCA.

Le procureur de la cour d’appel de l’ouest basée à  Bouar, Alain Tolindo, annonçant la traque d’autres auteurs et coauteurs, a signalé que les treize personnes actuellement appréhendées sont sur le point d’être transférés dans la capitale centrafricaine Bangui.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here