RCA : arrestation de trois principaux auteurs de l’assassinat des trois ressortissants chinois

0
205


YAOUNDE – Moins de 48 heures après l’assassinat de trois ressortissants chinois en République centrafricaine (RCA), trois principaux auteurs ont été arrêtés samedi, a confirmé samedi soir à  Xinhua l’ambassade de Chine en RCA.

Dans un entretien ce samedi avec l’ambassadeur de Chine en RCA, Chen Dong, le ministre centrafricain de l’Intérieur Henri Wanzet Linguissara a indiqué que trois principaux auteurs ont été arrêtés le même jour, et qu’une opération de recherche allait être lancée samedi soir pour interpeller les autres présumés.

L’investigation judiciaire sera ouverte dans le plus court délai, a-t-il assuré.

A la demande de l’ambassade de Chine, des renforts des forces de sécurité ont été déployés à  Sosso-Nakombo (sud-ouest), le site de l’incident, a indiqué M. Linguissara, avant d’ajouter que les 58 Chinois retrouvés sur le site ont été évacués sous escorte policière dans une ville voisine plus sà»re.

L’incident s’est produit jeudi suite au naufrage d’une embarcation transportant quatre Chinois et un Centrafricain, entraînant la disparition de ce dernier.

Informés de la disparition de leur compatriote, des forcenés ont alors attaqué les Chinois survivants lorsque ceux-ci se sont rendus à  la gendarmerie pour signaler l’incident. Trois d’entre eux ont été tués sur le coup et le quatrième a été grièvement blessé.

La personne blessée a été évacuée vendredi dans la capitale Bangui puis samedi à  Kampala de l’Ouganda au moyen d’un aéronef des Nations Unies, a fait savoir l’ambassade de Chine.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here