Le ministre Pierre Somsé reçoit en audience le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé

0
52


Bangui – Le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé, a reçu en audience dimanche 7 octobre 2018 à  Bangui, le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Secrétaire général adjoint des Nations Unies, Michel Sidibé en visite de travail de quatre jours en République Centrafricaine.

Le ministre Pierre Somsé reçoit en audience le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé
Bangui, 9 oct. (ACAP) -Le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé, a reçu en audience dimanche 7 octobre 2018 à  Bangui, le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Secrétaire général adjoint des Nations Unies, Michel Sidibé en visite de travail de quatre jours en République Centrafricaine.

Le ministre Pierre Somsé reçoit en audience le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé
Le but de cette mission de travail est de s’enquérir sur la situation du système sanitaire et d’évaluer l’état d’avancement du processus de paix en République Centrafricaine.

Le Directeur exécutif Michel Sidibé a expliqué que la Centrafrique vit une situation de crise humanitaire et elle se bat sur tous les plans pour retrouver la paix.

Selon lui, accompagner ce processus est tout naturel et surtout de porter sa voix, tout en interpellant la communauté internationale qu’il y a un effort de reconstruction du pays.

« On ne peut pas laisser tomber la République Centrafricaine, car le secteur social, le développement, l’éducation et l’accès aux communautés vont constituer un défi pour chacun d’entre nous », a-t-il soutenu.

M. Michel Sidibé a annoncé qu’il va signer avec le Président Faustin-Archange Touadéra un mémorandum qui permettra justement de faire un lien entre « Zéro nouvelle infection et zéro VIH et la violence basée sur le genre au sein des services de sécurité ».

Il convient de signaler que durant son séjour en Centrafrique, le Directeur Exécutif de l’ONUSIDA va rencontrer les plus hautes autorités centrafricaines, et il effectuera un déplacement à  l’intérieur du pays notamment à  Paoua dans la préfecture de l’Ouham-Péndé.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here