Campagne de sensibilisation en prélude au lancement d’un mouvement politique en faveur du président Touadéra

0
15


Bangui, – Une équipe de sensibilisation composée de personnes se réclamant du fatisme, un mouvement politique proche du président Faustin-Archange Touadéra, parcourt les arrondissements de Bangui pour sensibiliser les populations à  adhérer à  la vision, a constaté sur place un reporter de l’ACAP.

Composée d’Arsène-Daniel Ngrépayo, Didacien Kossimatchi et bien d’autres encore, cette équipe milite pour l’aboutissement d’une démarche consistant à  lancer un mouvement politique dénommé « Cœurs Unis ».

Le cœur uni représenté, selon eux, par trois cœurs représentant respectivement celui des chrétiens, celui des musulmans et, enfin, celui des animistes, histoire de mettre hors de situation les prétendues velléités religieuses ayant sous-tendu la crise centrafricaine.

D’après Didacien Kossimatchi, la procédure ultérieure consisterait à  valider les textes de base du mouvement favorable au président Touadéra, à  savoir statuts et règlement intérieur. Cette étape, toujours selon lui, sera suivie, le mois prochain, d’un congrès auquel participeront des représentants venant des seize préfectures et 72 sous-préfectures du pays.

Pour être précis, Didacien Kossimatchi souligne que le mouvement qui va naître ne sera pas un parti politique comme tel, mais plutôt une plateforme au sein de laquelle même d’autres partis politiques pourraient oeuvrer. Raison pour laquelle, il a spécifié que le chef de l’Etat se contentera de ses charges officielles sans se préoccuper du mouvement en question.

L’équipe qui fait la promotion de cette démarche a exhorté les organisations de jeunesse, de femmes, des minorités ainsi que les confessions religieuses à  ne pas demeurer en reste.

Une assemblée générale constitutive, a-t-il conclu, va ficeler toutes les procédures.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here