Centrafrique : Rencontre des leaders de la Coordination du Mouvement Cœur Unis avec leurs pairs du 3ème Arrondissement

0
29


C’est ce mercredi 3 octobre 2018, qu’une importante rencontre a lieu au stade 2000 Places de Bangui entre les leaders de la Coordination du Mouvement Cœur Unis (MCU) et leurs pairs du 3ème Arrondissement de Bangui dans le seul but d’échanger sur la mobilisation de tous ceux et celles des différentes composantes de la population de la RCA qui sont déterminés à  soutenir la poursuite de la politique du Président de la République Faustin Archange TOUADERA en 2021.

L’on pouvait noter à  cette rencontre, la présence de messieurs Sani YALO, Donatien MALEYOMBO, Didacien KOSSIMATCHI, Moukadas NOUR respectivement Président d’honneur des associations et ONG du Mouvement Cœur Unis, Coordonnateur National des Associations et ONG du Mouvement Cœur Unis et membre du Mouvement Cœur Unis. Aussi, la présence l’Imam de la Mosquée du 3ème Arrondissement y compris de nombreux cadres et partisans du Mouvement Cœur Unis. Trois interventions ont marqué cette rencontre.

D’abord, l’intervention de M. Didacien KOSSIMATCHI, Coordonnateur National des Associations et ONG du Mouvement Cœur Unis qui a consisté a souhaité la bienvenue à  tous les participants de ladite rencontre tout en exhortant tout un chacun à  prêter la bonne attention aux différentes communications qui allaient suivre.

Ensuite, c’est le tour de monsieur Donatien MALEYOMBO, membre du Mouvement Cœur Unis qui était présent à  cette rencontre en qualité du Représentant du Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA. Dans sa communication le Représentant du Président de la République a tenu indiqué que le Mouvement Cœur Unis n’est pas un parti politique mais il se réjouit de ce que ce Mouvement regroupe en son sein, toutes les sensibilités nationales dont les différentes actions cadrent avec la politique du Chef de l’Etat. Il a poursuivi en indiquant que l’objectif fixé par le Mouvement Cœur Unis est désormais de mobiliser les compatriotes centrafricains pour battre campagne en faveur du Président TOUADERA à  la prochaine échéance électorale de 2021.

Le dernier à  prendre la parole c’est monsieur Sani Yalo appelé « Le Sultan » qui a brandit le slogan de « TOUADERA DOIT RESTER » contrairement au slogan de 2016 qui était « TOUADERA DOIT GAGNER ». Pour Sani Yalo, la politique du Président de la république qui vise la cohésion sociale, la paix et le mieux-être du peuple centrafricain doit être soutenue pour tous les compatriotes qui aiment leur pays. M. Sani Yalo a tenu remercier très sincèrement la population du 3ème Arrondissement qui s’était très mobilisée en 2016 pour soutenir l’élection du Président TOUADERA.

Par la suite, c’est M. Arouffaï AZIZ, Superviseur du Mouvement Cœur Unis du 3ème Arrondissement qui a témoigné la gratitude de la population de son arrondissement au Mouvement Cœur Unis et a profité de l’occasion pour présenter les membres de son bureau à  l’assistance, et la cérémonie à  pris fin par la prière de l’Imam du mosquée centrale.

Rappelons que ce genre de rencontre va se poursuivre avec les leaders du Mouvements Cœur Unis des autres Arrondissements de Bangui, Bimbo et Begoua. Entre temps la Coordination nationale du Mouvement Cœur Unis envisage déjà  une descente dans le 3ème Arrondissement dans les prochains jours afin d’échanger avec la base.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here