Fin à  Bimbo des travaux de l’Assemblée spirituelle nationale de la Foie Bahaïe

0
4


Bangui, – Le Coordonnateur de la Foi-Bahaïe de Centrafrique, Jean-Robert Lalawé, a clos, dimanche 30 septembre 2018 à  Bimbo, les travaux de l’Assemblée spirituelle nationale de Centrafrique, avec les autorités locales de la région des plateaux.

Les deux jours de travaux ont permis à  une trentaine de notables de la région des plateaux d’être édifiés sur les actions spirituelles et sociales de la Foi Bahaïe de Centrafrique.

Le Secrétaire général de l’Assemblée spirituelle nationale de Centrafrique, Samson-Nazaire Manga, a demandé aux notables conviés auxdits travaux à  vulgariser les activités sociales et religieuses dans leur sous-région.

« En tant qu’autorités locales, elles ont la responsabilité de soutenir toutes les activités afin d’aider les populations à  parfaire leurs qualités spirituelles et matérielles pour le développement de leurs régions respectives », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs exhorté les notables à  soutenir les classes d’enfants afin de développer les qualités spirituelles dont l’amour, l’honnêteté et l’unité.

Selon lui, la communauté bahaïe intervient aussi dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’agriculture pour le bien-être des Centrafricains.

L’Adjoint au maire de la commune de Mongoumba, dans la préfecture de la Lobaye, Jean-Barnabé Amobanguéné, s’est réjoui de cette rencontre très instructive,tout en sensibilisant les populations sur les activités menées par la Foi Bahaïe en Centrafrique.

Il convient de noter que l’Assemblée spirituelle nationale de Centrafrique a annoncé l’organisation prochaine d’une rencontre avec les leaders communautaires féminins.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here