Centrafrique : sit-in des demandeurs d’emplois et stagiaires devant l’Assemblée nationale

0
14


Environ une centaine de demandeurs d’emplois et de stagiaires en service dans différents ministères dans la capitale centrafricaine Bangui ont saisi l’occasion de la rentrée parlementaire d’octobre pour organiser un sit-in devant l’Assemblée nationale, a constaté sur place ce lundi un correspondant de Xinhua.

D’après le porte-parole des manifestants, Mathieu Mboutou, ils ont choisi cette occasion pour attirer l’attention des parlementaires sur leur problème d’intégration dans la fonction publique centrafricaine qui dure déjà  trop dans le temps.

M. Mboutou a toutefois reconnu qu’il y a de cela six mois, le gouvernement centrafricain avait déjà  procédé à  l’intégration dans la fonction publique centrafricaine d’environ 1 520 demandeurs d’emplois et stagiaires mais qu’un reliquat subsiste, parmi lesquels les manifestants de ce lundi.

A l’Assemblée nationale, ce lundi est consacré à  la session parlementaire convoquée pour débattre du budget de l’année suivante. Elle est également un moment où tous les députés, ou presque, devraient être présents.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here