Centrafrique : mort suspecte d’un gendarme au quartier Cattin

0
67


Retrouvé coincé au sol dans sa chambre, un maréchal des logis de la gendarmerie nationale est mort suite à  un acte plus ou moins criminel encore non élucidé.

La victime s’appelle Dula, surnommé Corbeau par ses collègues gendarmes, maréchaux des logis, habitant le quartier Cattin à  l’ouest de la capitale centrafricaine. Il a été retrouvé tendu au sol sans vie sans laisser un petit message.

Entre temps, la gendarmerie qui est saisie de l’affaire conclut très rapidement à  un acte de suicide suite à  quelques éléments de l’enquête dont elle dispose.

Or, l’enquête de la gendarmerie selon laquelle la victime saurait elle-même donner la mort est lourdement contestée par certains parents de la victime qui pense plutôt à  un acte criminel d’une tierce ou plusieurs personnes.

Cependant, que ça soit du côté des enquêteurs ou de la famille, aucun mobile justifiant cet acte criminel n’est annoncé. Il s’agit d’un mystère pour tout le monde.

Il y’a lieu de rappeler que le gendarme Dula est affecté à  la légion mobile communément appelée LGM de la gendarmerie nationale depuis quelque temps et il est apprécié par ses collègues gendarmes.

Sa disparation pourrait constituer un manque de plus pour la légion mobile qui vient de perdre, comme d’autres corps de la gendarmerie, il y’a quelques semaines son Directeur général.

Anselme Mbata

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here