Centrafrique : les populations sont invitées à  ne pas déverser des ordures dans les caniveaux

0
33


A l’occasion de la 33e journée mondiale de l’habitat, célébrée à  l’échelle mondiale ce lundi sous le thème « gestion des déchets solides municipaux », le ministre centrafricain de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Habitat, Gaby-Francky Leffa, a exhorté ses compatriotes à  « ne pas déverser les déchets et autres ordures dans les canaux d’évacuation d’eau ».

Dans une déclaration radiotélévisée, M. Leffa a démontrée que l’action de déverser les ordures domestiques dans les canaux a pour conséquences « les inondations, le choléra et les maladies respiratoires enregistrés dans le pays ces derniers temps ».

Il a rappelé que face à  cette situation, le gouvernement déploie des efforts pour répondre aux besoins des populations en matière de déchets solides municipaux, dont la création des points de décharges des ordures et de leur ramassage.

A propos des inondations, le lundi 24 septembre dernier, une pluie diluvienne a provoqué dans certains quartiers de la capitale centrafricaine Bangui la mort d’au moins cinq personnes et l’effondrement de plus de 500 maisons d’habitation, commerces et ateliers.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here