Botswana : le président Masisi promet redoubler d’efforts dans la lutte contre la pauvreté

0
23

Intervenant à l’occasion du 52ème anniversaire de l’indépendance de son pays, le président botswanais, Mokgweetsi Masisi a indiqué que son gouvernement intensifiera la lutte contre la pauvreté, le chômage, le crime et le VIH/Sida. Il s’agit là des maux urgents dont les populations botswanaises souffrent et contre lesquels le gouvernement devra vite agir.

Le 52ème anniversaire de l’indépendance du Botswana a été l’occasion pour son président, Mokgweetsi Masisi, de réaffirmer ses engagements vis-à-vis de son peuple. Dans son allocution, le chef de l’Etat a indiqué qu’il était déterminé à construire un pays dans lequel le développement durable s’appuierait sur la croissance économique. Le numéro 1 botswanais s’est montré optimiste par rapport à la construction d’une société prospère et inclusive qui passerait selon lui, par une diversification économique, une croissance économique durable, la création de nouveaux emplois et de nouveaux investissements en matière de ressources humaines.

« Le gouvernement redoublera d’efforts pour faire en sorte que les problèmes auxquels notre pays est confronté soient résolus de manière vigoureuse et efficace, par le biais de politiques et de programmes appropriés », a promis Mokgweetsi Masisi à son peuple.

Ce peuple, selon le chef de l’Etat, a le profond désir d’éliminer la pauvreté, le chômage, la criminalité, le HIV et le Sida, ou encore l’abus d’alcool et de drogue, lesquels constituent divers défis, ceci dans le but de mettre en place une société offrant dignité et opportunités pour tous.

Masisi a estimé qu’avec le redoublement des efforts du gouvernement et la détermination des Botswanais, ces défis seront relevés. Il a assuré avoir confiance dans les capacités des citoyens botswanais pour accomplir leurs objectifs et réaliser les aspirations de la nation.

 

Source : La Tribune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here