dimanche, décembre 16, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : Deux athlètes représenteront la RCA aux Jeux Olympiques de la...

Centrafrique : Deux athlètes représenteront la RCA aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

0
71

BANGUI, 1er Octobre 2018 (RJDH)–Après les Jeux Olympiques d’hiver de Pyongyang , la Flamme Olympique sera allumée le 6 octobre à Buenos Aires (Argentine) sur la troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été. A ce grand rendez-vous sportif de la jeunesse, la République centrafricaine sera représentée par deux athlètes : Benjamin Kobenga et Marie Helène Koue.

Du 6 au 18 octobre, la capitale de l’Argentine accueillera les jeunes athlètes du monde pour  les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été. Benjamin Kobenga, coureur de 200 m, et Marie Helène Koue, nageuse boursière olympique de natation en France participeront à cette compétition au nom de la République Centrafricaine.

« La participation des jeunes centrafricains à ces Jeux Olympiques de la Jeunesse est entièrement financée par le Comité International olympique (CIO) », a indiqué le secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif Centrafricain (CNOSCA), Anicet Clément Guiyama Massogo à l’Agence Presse Africaine.

La source a rappelé que « les deux représentants centrafricains se sont qualifiés aux JO de la jeunesse lors des Jeux africains de la jeunesse qui s’étaient tenus en août dernier en Algérie ».

Puis, « les deux athlètes sont accompagnés par leur encadreur technique et le trésorier général du comité olympique, Fernand Mandé Djapou », a souligné M. Anicet Clément Guiyama Massogo.

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques, il y aura parité d’athlètes masculins et féminins. C’est le résultat du programme de réformes « Olympic Agenda 2020 ». La vasque olympique sera allumée pour la première fois par un homme et une femme.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here