Centrafrique : Au moins 90% des enfants vaccinés contre la poliomyélite à  Berberati

0
36


BERBERATI – 90% des enfants de zéro à  59 mois ont été vaccinés à  Berberati dans la Mamberé-Kadei à  l’issue de la campagne contre la poliomyélite. Une campagne lancée pour trois jours par le ministère de la Santé publique en Centrafrique.

Les enfants de zéro à  59 mois sont vaccinés à  l’issue de la campagne lancée depuis ce début de la semaine à  Berberati, l’une des sous-préfectures de Mamberé-Kadei. Il s’agit d’un programme de lutte contre la maladie de poliomyélite lancé par le ministère de la Santé Publique et de l’Hygiène à  travers le district sanitaire de la ville de Berberati. Cette campagne selon le bilan du district sanitaire de Berberati a touché environ 90% des enfants de zéro à  59 mois.

Marcel Guiwa, un des responsables du district sanitaire de Berberati se félicite de fort engouement de la population pour cette campagne, « c’est dans l’optique d’éradiquer la poliomyélite qui touche les enfants de zéro à  59 mois que cette campagne est organisée. Il y a une forte participation des parents qui sont venus vacciner leurs enfants » s’est félicité Guiwa Marcel.

Les autorités locales de Berberati appellent les parents à  faire vacciner leurs enfants de zéro à  59 mois car selon elles, « c’est un moyen de lutter contre ce fléau dans la sous-préfecture de Berberati ».

Cette campagne est lancée sur tout le territoire national. A Bangui, elle prend fin ce 30 septembre 2018.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here