Le Bénin lance la portabilité des numéros mobiles

0
27

Les autorités béninoises ont lancé en fin de cette semaine la portabilité des numéros mobiles. Une décision qui donnera plus d’avantages aux consommateurs.

Le Bénin a décidé de rejoindre le cercle encore restreint des pays ayant opté pour la portabilité des numéros mobiles en Afrique de l’Ouest. Les autorités du pays ont en effet autorisé les premières opérations de transfert de numéros de téléphonie mobile, ce vendredi 28 septembre dans la capitale Cotonou, estimant que cette décision donnera plus de possibilités aux consommateurs.

«L’objectif visé par la portabilité des numéros mobiles est de donner plus d’avantages et de possibilités aux consommateurs», a indiqué Flavien Bachabi, président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la Poste (ARCEP), lors de la cérémonie de lancement.

«Plus particulièrement, la disponibilité de ce programme devrait apporter les avantages substantiels suivants aux abonnés avec des prix à la baisse, un meilleur choix, une meilleure qualité de service et une plus large gamme de services et de produits», a ajouté le Bachabi.

Cette décision devrait ainsi permettre la révolution de la régulation des communications électroniques au Bénin et donnera la possibilité aux consommateurs de choisir leur fournisseur.

 

Source : La Tribune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here