La RCA invitée à  renforcer ses efforts pour la réconciliation

0
63


Bangui (Centrafrique) De notre correspondant : Pierre Koutoukpé – Les partenaires régionaux et globaux de la République Centrafricaine (RCA) réunis en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies ont plaidé, vendredi à  New York, pour un renforcement des efforts pour la paix et la réconciliation dans le pays, rapporte un communiqué publié à  Bangui par la Minusca.

« Un appui fort a été donné à  l’Initiative soutenue par l’UA et la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) qui fédère toutes les initiatives et qui a le soutien du Gouvernement et du peuple centrafricains », a résumé le Chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadéra cité par le texte.

Le Commissaire paix et sécurité de l’UA, Smail Chergui a, pour sa part, précisé que les efforts entrepris à  Khartoum par la Russie sont complémentaires et ne sauraient remplacer l’initiative africaine.

Selon M. Chergui, l’initiative africaine reste la seule qui doit fédérer tous les efforts qui doivent permettre aux groupes armés de signer un accord de paix avec le gouvernement, de remettre leurs armes et de s’intégrer dans l’effort de développement du pays.

BB/te

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here