fbpx
Accueil Société Centrafrique : Sofia Crédit fait don des kits scolaires aux élèves du...

Centrafrique : Sofia Crédit fait don des kits scolaires aux élèves du Complexe Scolaire de Ngou-Ciment

0
17

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

BANGUI, 28 septembre 2018 (RJDH)—La société financière africaine de crédit (Sofia-Crédit) a remis ce vendredi 28 septembre des fournitures scolaires aux élèves du Complexe Ngou-Ciment dans le 5e arrondissement de Bangui.  

C’est un geste  qui se veut salutaire en faveur de cette école primaire. Sous un climat pluvieux, les responsables de cette école étaient nombreux à accueillir les représentants de Sofia Crédit, venus avec des kits scolaires pour les élèves de cette école.   

Selon les responsables de cette structure, ce don connait un double sens : Appuyer les élèves pendant la rentrée scolaire lancée depuis le 17 septembre sur toute l’étendue du territoire centrafricain mais aussi s’inscrit déjà dans le cadre des activités relatives aux dixièmes anniversaires de cette société.

« Pour nous, le développement rime avec l’éducation sans laquelle tout effort est voué à l’échec. Qu’elle soit civique ou académique, l’éducation est la fondation de l’édifice de notre nation… » a dit Joël Moyengué, Contrôleur de gestion et chargé de communication à Sofia Crédit.

Un lot composé de dix cahiers, stylos, gommes et autres accessoires scolaires ont été remis à chaque élève de la classe de CM-2 A à titre symbolique. Sofia Crédit entend poursuivre ses gestes à Bossangoa dans l’Ouham, toujours dans le cadre de cette rentrée scolaire.

Le complexe scolaire de Ngou-ciment a été rétrocédé par l’Etat centrafricain à l’Eglise Baptiste de Ngou-ciment en 2010 qui ambitionne d’en faire une école de référence. Elle comporte aujourd’hui 13 salles de classe de CI au CM2 avec un effectif de plus de 700 élèves.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here