Angola : la BAD débloque 100 millions de dollars pour des projets de développement

0
25

La Banque angolaise d’investissement va bénéficier d’un appui financier de 100 millions de dollars de la part de la Banque africaine de développement. Cette aide est partie des 700 millions de dollars que l’institution financière panafricaine a dédié l’économie angolaise.

La Banque africaine de développement (BAD) va mettre à la disposition de la Banque angolaise d’investissement (BAI) un montant de 100 millions de dollars. D’après le représentant-résident de l’institution financière panafricaine, Joseph Martial Ribeiro, qui a apporté l’information ce mercredi 26 septembre 2018, cette enveloppe sera consacrée par la Banque angolaise, au financement de divers projets de développement. Selon l’expert, à travers de l’octroi de ce financement, la BAD vise à faciliter l’accès au financement des projets très bien avancés en termes de préparation. Le financement s’inscrit dans le cadre des 700 millions de dollars alloués à l’économie angolaise par la BAD, mentionne-t-on du côté de la représentation à Luanda.

Joseph Martial Ribeiro a ajouté que l’institution financière étudie la possibilité de faire bénéficier deux autres banques angolaises pour une nouvelle ligne pour les petites et moyennes entreprises.

Rappelons que la Banque africaine de développement est très engagée en Angola. Depuis le début de ses activités en 1980, elle a déjà approuvé 43 prêts au total pour un montant global de 2 milliards de dollars. Selon le bureau de Joseph Martial Ribeiro, les opérations de la Banque en cours dans le pays, portent sur neuf projets dans le domaine des finances.

 

Source : La Tribune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here