Report de la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme édition 2018

0
8


Bangui – Le ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme, Jacob Mokpem Bionli, a déclaré, lors d’un point de presse le 26 septembre 2018, à  Bangui, que la République Centrafricaine va célébrer en différé la Journée Mondiale du Tourisme autour du thème «le tourisme et la transformation numérique. »

L’objectif de cette journée mondiale du tourisme célébrée le 27 septembre 2018, est de rendre la Communauté Internationale consciente de l’importance que revêt le tourisme dans le développement d’un pays.

Selon le ministre Jacob Mokpem Bionli, cette journée mondiale du tourisme permet d’évaluer la contribution réelle et potentielle du tourisme dans le développement économique, social et culturel de la République Centrafricaine.

Le tourisme est un vecteur important de lutte contre la pauvreté et l’un des secteurs qui non seulement favorisent la croissance économique, créent des emplois et offrent des opportunités commerciales, mais contribue aussi au développement humain durable, a-t-il expliqué.

Le secteur du tourisme s’appuie sur les progrès numériques pour transformer le comportement et encourage l’innovation dans le sens d’améliorer l’autonomisation des populations locales et l’utilisation rationnelles de ressources, a-t-il poursuivi.

Il a invité les professionnels du tourisme à  s’approprier la transformation numérique dans l’intérêt d’un meilleur devenir du tourisme centrafricain.

Le tourisme concerne de nombreux secteurs entre autres les infrastructures, l’assainissement, l’énergie, le transport. Il a des répercussions sur la création d’emploi, un élément crucial du programme de développement durable à  l’horizon 2030, a conclu le chef du département des Arts, de la Culture et du Tourisme.

Il convient de noter que la Journée Mondiale du Tourisme a été instituée par l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme(OMT), lors de la session à  torré Molinos (Espagne) en 1979.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here