Cemac : La Commission prépare son retour à  Bangui

0
97


A l’occasion d’une réunion du collège des Commissaires de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (Cemac), le 26 septembre 2018 à  Malabo, le président de la Commission, Daniel Ona Ondo, a indiqué que «le retour de la Commission à  Bangui est un impératif de la feuille de route du président en exercice».

Le président de la Commission de la Cemac, Daniel Ona Ondo, a présidé le 26 septembre à  Malabo, une réunion du collège des Commissaires de l’institution. Cette séance de travail s’est particulièrement penchée sur la réhabilitation du patrimoine de la Cemac à  Bangui.

La Commission de la Cemac a auditionné la société Ravi Service, retenue pour la réalisation des études relatives à  la réhabilitation du patrimoine de l’institution sous régionale à  Bangui. La société a présenté le résultat de sa mission de terrain portant sur la réhabilitation et la réfection de la cité de la Cemac, composée de 7 villas, et du palais de la Cemac abritant le siège de l’institution à  Bangui.

Les deux résidences de fonction du président et du vice-président ainsi que la construction d’un immeuble R+3, avec 16 appartements, font également partie de cette étude. Ces réalisations sont très attendues pour le retour de la Commission de la Cemac à  Bangui. «Car, ce projet permettrait d’apporter une solution au principal problème rencontré par les fonctionnaires de la Cemac dans la capitale centrafricaine en matière de logement», indique un responsable de l’institution.

Selon le Pr Daniel Ona Ondo «le retour de la Commission à  Bangui est un impératif de la feuille de route du président en exercice de la Cemac qui s’impose à  nous». Il a par conséquent demandé de «passer rapidement à  l’exécution de ce projet en lançant les appels d’offre». «Ce serait un signal fort pour la communauté de voir que nous travaillons pour le retour à  Bangui», a-t-il conclu.

Le 9 mai 2018, la persistance de la violence en RCA avait finalement poussé la Commission de la Cemac à  redéployer ses services à  Malabo, en Guinée équatoriale.

Le Pr Daniel Ona Ondo présidant de la réunion du Collège des commissaires de la Cemac, le 25 septembre 2018, à  Malabo.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here