Centrafrique : trois morts et plus de 300 maisons effondrées après des pluies diluviennes à  Bangui

0
62


Au moins trois personnes ont trouvé la mort après des pluies diluviennes qui se sont abattues dimanche après-midi sur la capitale centrafricaine, Bangui, occasionnant l’effondrement de plus de 300 habitations, a appris Xinhua lundi d’une source humanitaire sous couvert d’anonymat.

Selon cette source, les quartiers les plus touchés, où se trouvent désormais des centaines de familles sans abri, sont ceux traversés par un ruisseau ou une canalisation menant dans le cours de la rivière Oubangui, qui longe le sud de la capitale. Ce sont surtout les quartiers des 4ème, 5ème et 6ème arrondissements de Bangui.

Dans la capitale du pays, les eaux ont atteint, par endroit, une hauteur dépassant un mètre sur les chaussées, peut-on constater sur place.

Quant à  l’assistance attendue par les habitants, une source proche du gouvernement a indiqué que peu après la pluie et vu l’ampleur des désastres dus aux inondations, le Premier ministre Simplice-Mathieu Sarandji, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, s’est personnellement rendu dimanche dans des quartiers pour s’enquérir de la situation.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here