Opération de nettoyage au ministère de l’Action Humanitaire et de la Réconciliation Nationale

0
5


Bangui – Le ministère de l’Action Humanitaire et de la Réconciliation nationale a organisé, samedi 22 septembre 2018 à  Bangui, une opération de désherbage et de nettoyage de ses locaux.

Cette activité ayant mobilisé des femmes musulmanes du 3ème arrondissement de Bangui et des femmes cadres dudit département s’inscrit dans le cadre de la recherche de la cohésion sociale.

Le Directeur des ressources dudit ministère, Eloi Gbaté-Douma, s’est réjoui de cette activité regroupant le personnel féminin, notamment des communautés chrétienne et musulmane car cela démontre un retour définitif du vivre-ensemble en République Centrafricaine.

La présidente du réseau des femmes professionnelles pour la paix et le développement durable en Centrafrique, Léocadie Kouzoumato, a émis le vœu que cette activité qui vient de commencer au ministère de l’Action Humanitaire et de la Réconciliation Nationale soit pérennisée.

Elle a par ailleurs exhorté les femmes professionnelles des autres départements ministériels à  s’inspirer de l’exemple du ministère de la Réconciliation nationale pour ramener la paix en milieu professionnel.

La présidente Léocadie Kouzoumato a émis le vœu de poursuivre ces activités dans les établissements scolaires qui sont encore insalubres.

Il convient de noter que le réseau des femmes professionnelles regroupe l’Organisation des Femmes cadres pour le Développement Social en Centrafrique (OFDSCA) du 3ème arrondissement de Bangui et l’Association des Femmes Solidaires (AFS).

François Biongo / ACAP

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here