Retour à  Bangui de deux membres du gouvernement après une réunion de l’UMAC à  Yaoundé

0
132


Bangui – Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, et celui des finances et du Budget, Henri Marie Dondra, ont regagné Bangui, jeudi 20 septembre 2018, après avoir participé à  une réunion de l’Union Monétaire en Afrique Centrale(UMAC) tenue à  Yaoundé au Cameroun.

Cette réunion a permis aux participants non seulement de faire le point de la situation économique des pays membres de la Communauté Economique Monétaire de l’Afrique Centrale(CEMAC), mais également de discuter des différentes questions liées à  la situation économique et financière de la zone.

Le ministre Félix Moloua a indiqué que, depuis 2016, les chefs d’Etat de la sous-région, avec la directrice du Fonds Monétaire International(FMI), avaient donné des orientations qui ont pour but de faire la revue sur les différents points.

La République Centrafricaine est le seul pays qui a bouclé la 4ème revue, et se tourne vers la 5ème revue car un programme contient 6 revues, a-t-il souligné.

Le ministre des Finances et du Budget, Henri Marie Dondra, a pour sa part souligné que la République Centrafricaine est citée comme exemple parmi les pays de la zone CEMAC grâce aux réformes que le pays vient d’entamer et qui ont porté.

Le règlement des arriérés de salaires prouve qu’il y a une nette amélioration et les questions liées aux arriérés de salaires de 2002 ont été également prises en compte pendant cette réunion, a-t-il estimé.

Il convient de souligner que cette réunion qui a regroupé les pays de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale a duré 48 heures à  Yaoundé.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here