Visite du Cardinal Dieudonné Nzapalaïnga sur le chantier de l’extension de la pédiatrie de Bangui

0
31


Bangui, – Le Cardinal Dieudonné Nzapalaïnga a visité, jeudi 20 septembre 2018 à  Bangui, le chantier de l’extension de la pédiatrie du Centre hospitalier universitaire de Bangui (CNHUB).

L’objectif de cette visite est de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de l’extension de la pédiatrie, une initiative du Pape François, lors de sa visite en République centrafricaine en novembre 2015.

Dans son intervention devant la presse, le Cardinal Nzapalaïnga a dit disposer désormais d’éléments suffisants pour aborder la question de l’extension de la pédiatrie de Bangui avec le Pape François, étant l’un de ses conseillers.

L’extension du complexe pédiatrique de Bangui découle d’une visite que le Pape François avait effectuée à  la pédiatrie de Bangui fin novembre 2015. A l’époque, le Saint-Père, après constat, avait décidé d’améliorer les conditions de soin des enfants en République Centrafricaine.

Aux dires du Directeur général de la pédiatrie, Jean-Chrysostome Ngody, une mission venant de Rome avait expressément procédé au jumelage de la pédiatrie de Bangui et celle du Vatican.

Les travaux d’extension de la pédiatrie, devant répondre aux normes internationales pour un coà»t global de trois milliards d’euros, sont suivis de près par des représentants du gouvernement centrafricain, ceux venant du Vatican et l’équipe du bureau de contrôle.

Ces travaux comprennent l’aménagement d’un des anciens locaux de l’Hôpital de Bangui, auprès duquel un nouvel édifice a été construit.

L’ensemble des travaux porte sur différentes salles devant accueillir les malades ainsi que leurs parents, des espaces et vestiaires destinés aux médecins, des réfectoires, des salles de soins intensifs ou de rééducation, des sanitaires, etc.

Selon la cheffe du projet, Ombretta Pasoti, tout doit être mis en œuvre pour que le nouveau centre soit remis au gouvernement et au peuple centrafricain fin novembre prochain, une date qui n’est pas anodine. Elle correspond au troisième anniversaire du jour où le Pape François avait séjourné en République Centrafricaine.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here