Foot – Classement FIFA : La RCA perd trois places

0
14


BANGUI, –La FIFA a actualisé son classement mondial ce jeudi, 20 septembre. Sur cette liste, les Fauves de Bas – Oubangui ont reculé de trois marches.

La défaite de la sélection Centrafricaine face à  la Guinée à  Conakry lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations est la cause de cette chute. Pour ce mois, les centrafricains sont 26e en Afrique et 111e au plan mondial.

Ses adversaires du Groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, notamment la Guinée a progressé légèrement et a retrouvé la 11e marche devant la Côte d’Ivoire (12e) et le Rwanda 37e en Afrique.

Sur le continent, la Tunisie a ravie au Sénégal le top 5 par sa victoire sur le Swaziland. Au plan mondial, la Belgique et la France sont co-leaders suivies du Brésil en compagnie de la Croatie et de l’Uruguay. Puis, le Kenya a eu l’honneur de la FIFA pour avoir remporté 22 points et grimpe de cinq (5) places grâce à  sa victoire sur le Ghana qui perd quant à  lui six places.

Pour cette année 2018, le meilleur classement de la République Centrafricaine au Classement FIFA est celui de juin et aoà»t ou elle a occupé la 111e marche.

La sélection sera-t-elle prête d’ici quelques semaines pour affronter la Côte d’Ivoire lors de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 ?

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here