jeudi, décembre 13, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : Le Comité de paix de 8è arrondissement dans la dynamique...

Centrafrique : Le Comité de paix de 8è arrondissement dans la dynamique du vivre ensemble

0
35

BANGUI, 21 Septembre 2018 (RJDH) —-Le Comité local de paix du 8ème arrondissement de Bangui a lancé en janvier 2017,  une série d’activités de sensibilisation sur la restitution des biens et propriétés de personnes spoliées, ceci pour contribuer à la restauration de la paix et du vivre ensemble dans les quartiers affectés par le conflit.

Plusieurs maisons et autres biens occupés dans certains quartiers du 8ème ont été restitués suite aux campagnes de sensibilisation menées par le Comité local de Paix dudit arrondissement en janvier 2017. Ces maisons ont été occupées lors des violences à Bangui. Pour la restauration de paix dans le pays, le comité de paix dans ses activités a lancé une vaste campagne de sensibilisation à l’endroit de la population.

Ces activités ont abouti à la restitution de plusieurs maisons aux propriétaires selon Trésor Adoum, chargé de communication du comité de paix du 5ème arrondissement de Bangui, « certains frères musulmans qui se sont déplacés au km5 suite au regain de violence ont pu regagner le quartier Combattant après plusieurs années de séparation. Nous avons constaté qu’après la restitution d’une centaine de maisons identifiées, une atmosphère de confiance s’instaure entre les communautés retournées », a affirmé le chargé de communication.

Ce travail se poursuit dans les quartiers a indiqué le chargé de communication, « nous avons encore ouvert une autre fiche de renseignements afin d’enregistrer les maisons encore occupées».

Plusieurs maisons ont été vandalisées par des groupes de bandits ce qui a occasionné un déplacement des occupants traditionnels.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here