Liberia  : mais comment se sont évaporés 60 millions de dollars US, en route vers la Banque centrale ?

0
10

Les autorités libériennes ont annoncé cette semaine qu’une enquête était en cours sur la disparition de deux énormes cargaisons de billets de banque imprimés à l’étranger et introduits dans le pays entre novembre 2017 et août 2018. Selon les sources officielles, les deux cargaisons de billets représentent une somme estimée à 60 millions de dollars.

Le gouvernement libérien cherche à expliquer la disparition de deux cargaisons de billets de banques survenue récemment dans le pays. D’après les sources officielles, une enquête est ouverte en ce sens. Selon le ministre libérien de l’information, Eugene Nagbe, qui a indiqué à la radio d’Etat que le président George Weah, était « mécontent », du fait qu’il n’ait pas jusqu’à ce jour, toutes les informations nécessaires concernant cette disparition, a qualifié la situation d’« alarmante ».

Les autorités libériennes ont l’intention de tout faire pour élucider cette mystérieuse disparition, a laissé entendre le membre du gouvernement libérien, ajoutant qu’une une équipe d’investigation composée de hauts responsables de la sécurité, a été mise en place.

Rappelons que l’affaire en question concerne deux cargaisons de billets de dollars libérien imprimés à l’étranger et introduits dans le pays entre novembre 2017 et août 2018. Estimées à 60 millions de dollars US, les deux cargaisons se sont volatilisées alors qu’elles étaient convoyées vers la Banque centrale. La disparition paraît d’autant plus mystérieuse que certains médias locaux ont témoigné que les conteneurs ont bel et bien quitté en mars dernier, le port de la capitale libérienne, Monrovia, sous escorte sécuritaire.

 

Source : La Tribune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here