RCA : le droit d’auteur des artistes musiciens sera bientôt respecté

0
19


Ils ont invité les législateurs à  adopter cette loi en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.

La Fédération des Orchestres s’est exprimée jeudi dernier lors d’une conférence de presse à  Bangui. Abby-Ngomatéké, président de cette fédération se dit déterminer. « Nous avons décidé de ne plus lâcher et d’aller jusqu’au bout pour qu’au moins un artiste musicien centrafricain puisse avoir un statut afin de jouir des fruits de son travail. Pour ce faire, nous exhortons notre département de tutelle de nous aider dans ce sens et aux élus de la nation pour que si jamais le projet de loi arrive à  l’assemblée nationale, qu’ils fassent le nécessaire» a-t-il déclaré.

Le 2ème vice-président de l’assemblée nationale l’honorable Nakoe Dembélé se propose d’aider les artistes musiciens dans leur démarche car selon l’honorable, ce genre de projet de loi n’est jamais arrivé à  l’assemblée nationale. « Je vous avoue que pendant les réunions de bureau, nous n’avons pas vu ce genre de projet de loi mais vu la situation, j’ai demandé au bureau de la fédération centrafricaine de se rapprocher de moi pour qu’ensemble nous recherchions les traces du document et dans le cas contraire élaborer un autre projet », a-t-il souhaité.

C’est depuis plusieurs décennies que les questions des droits d’auteurs ne sont pas respectées en Centrafrique. Une ordonnance de 1985 qui a mis en place le Bureau Centrafricain des Droits d’Auteurs (BUCADA) légifère sur les Droits d’Auteurs et devrait tenir compte des Droits Voisins.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here