Le Premier-ministre Simplice Mathieu Sarandji visite des établissements scolaires de Bangui

0
10


Bangui, Le Premier ministre, Simplice Mathieu Sarandji, a visité, mardi 18 septembre 2018 à  Bangui, trois établissements scolaires publics de la capitale, Bangui.

L’enjeu de cette visite est de vérifier l’effectivité de la rentrée académique 2018-2019 et d’exhorter les élèves et les enseignants à  reprendre le chemin de l’école après quelques mois de vacances scolaires.
Il s’agit notamment du lycée de Miskine, dans le cinquième arrondissement de Bangui, de l’école saint François, dans le quatrième arrondissement, et de l’école Centre fille, dans le premier arrondissement.

Il faut souligner que cette visite fait suite aux instructions du chef de l’Etat demandant à  tous les membres du gouvernement de visiter tous les établissements de la capitale pour confirmer la présence effective des enseignants et des élèves dans les établissements scolaires.

Au lycée de Miskine, Simplice Mathieu Sarandji a encouragé les élèves à  venir massivement à  l’école étudier car la jeunesse estudiantine constitue l’avenir de la République Centrafricaine et le socle du développement du pays.

Il a saisi l’opportunité pour inciter les femmes centrafricaines à  privilégier la scolarisation des filles et, surtout, à  ne pas réquisitionner les filles pour aller vendre au marché et abandonner l’école.

La tournée de Simplice Mathieu Sarandji dans les établissements scolaires intervient au lendemain du lancement par le chef de l’Etat, le Professeur Faustin Archange Touadéra, à  l’école Combattant, dans le 8ème arrondissement de Bangui, de la rentrée académique 2018-2019.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here