Le maire de Bangui promet des mesures pour la sécurité routière

0
35


Bangui- Le président de la Délégation spéciale auprès de la Ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo, a annoncé, lors d’un point de presse mardi18 septembre 2018 à  Bangui, que ses services vont prendre des mesures afin d’assurer la sécurité routière de la capitale centrafricaine et de ses environs.

« Nous allons faire en sorte que les textes qui régissent la sécurité routière, les horaires de sortie et entrée de Bangui soient respectés aussi bien par les usagers que par les transporteurs de gros véhicule », a déclaré le premier citoyen de la ville de Bangui.

La population doit tout faire pour éviter les accidents de circulation dans la ville de Bangui, en particulier, et sur toute l’étendue du territoire national, en général, a souligné M. Nakombo, ajoutant que « les accidents routiers sont souvent dus à  la mauvaise pratique des hommes et au non respect de la réglementation routière ».

Le président de la Délégation spéciale de la ville de Bangui a rappelé que son Institution a organisé un forum sur la sécurité routière en vue de sensibiliser les concitoyens sur le danger de l’installation anarchique des vendeurs ambulants le long des agglomérations de la capitale.

Cet avertissement du premier responsable de la municipalité de Bangui intervient à  la suite d’un accident de circulation, qui a fait plusieurs morts et blessés, dimanche 16 septembre 2018, aux environs de 18h au carrefour de Benz-vi, dans le 5ème arrondissement de Bangui.

« Face à  cette horrible disparition des vies humaines enregistrée ce week end, le président de la Délégation spéciale de la ville de Bangui a pris l’engagement de dégager tous les carrefours de la ville de Bangui des occupants dans un bref délai », a-t-il prévenu.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here